Trois verres de jus de fruits frais avec glace et citron vert

BON ETE mes chers Explorateurs Créateurs !!!
En cette période estivale, je vous invite à prendre un temps pour vous afin de savourer les joies des activités extérieures.

Cette année, les énergies nous invitent à honorer le féminin sacré, ce qui signifie de prendre soin de nous ! En faisant confiance à notre intuition, notre créativité et notre (naturelle) inspiration se rendent disponibles pour nous soutenir dans nos projets.
Patience, bienveillance et douceur sont les mots d’ordre pour ces prochaines semaines. N’oubliez pas de vous entourer de beauté! <3

Voici quelques petites douceurs pour ces mois chauds, sous forme de suggestions, pour vous accompagner au cours des semaines à venir…

> Retrouvez votre âme d’enfant : coupez vos écrans de téléphones et ordinateurs et allez jouer dehors !

Invitez des amis à faire un BBQ ou partager un couscous ou une paella…

> Mettez de la musique entrainante aux saveurs des tropiques pour accompagner votre journée. Vous retrouverez immédiatement le sourire !

* Faites-vous une playlist musicale avec de vieilles chansons que vous aimez pour vos déplacements en voiture par exemple

> Marchez et dansez pieds nus si vous le pouvez. Appréciez les différentes textures et matières des sols que vous foulez. C’est aussi le moment de ressortir votre guitare, djembé ou harmonica.

* Par une belle soirée claire, étendez-vous sur une grande couverture derrière la maison, avec une bonne bouteille de vin ou de cidre, du fromages, des fruits… Contemplez la voûte céleste. L’observation des étoiles est l’un des plus anciens passe-temps des Etres humains…

> Contemplez les étoiles nous rappelle que l’univers est plus grand que nous ne pouvons l’imaginer et que chaque jour est une occasion unique de suivre de nouvelles pistes. Si vous voyez une étoile filante, faites un voeux!

* Entourez-vous de beauté. Quelles sont les images, les goûts, les ambiances qui vous procurent un sentiment de paix et abondance? Cultivez cet état le plus possible.

> Admirez une éclipse solaire.  Avez-vous ressenti sa puissance?

* Prélassez-vous dans votre hamac et plongez dans un bon roman. Quelle est votre sélection pour cet été?

> Faites du pop-corn maison et repérez les lieux de projections de cinéma en plein air proches de chez vous. Au Québec, il reste encore quelques « ciné-parcs » où vous pouvez vous rendre en voiture et regardez le film à partir de votre auto. Le son du film est à ajusté sur la radio de la voiture (oui oui comme dans les films!). Vous pouvez aussi vous aménager un espace dans un parc ou jardin pour faire une petite projection privée.

Aménagement d'un cinéma en plein air avec coussin, pop corn, guirlande lumineuse et grand écran dans le jardin : c'est l'été

* Découvrez les festivités du moment : c’est la saison des festivals! Festival de Jazz, de musique, de cirque… Regardez la programmation dans votre région. Pour Montréal et sa région, vous pouvez cliquer ici.

> Célébrez la journée nationale de votre pays : 1er juillet pour le Canada, 14 juillet pour la France, 4 juillet pour les Etats-Unis, 21 juillet pour la Belgique… Rassemblez des amis ou voisins pour qu’ils se joignent à la fête. Admirez les feux d’artifices.

* Organisez un souper autour d’un film peut être dépassé, mais une soirée où vous y associez la cuisine, cela devient un vrai voyage : dégustez des enchiladas mexicaines accompagnées de « mole » (sauce salée et épicée au chocolat amer) en regardant « El Jefe », commandez des mets indiens pour accompagner « The lunch box », ou encore, préparez un plat typiquement français à dévorer devant le somptueux « Festin de Babette» ou encore « Les délices du Palais »…

> Si vous partez en vacances ou faites une escapade, n’oubliez pas de laissez votre téléphone ou appareil photo au repos de temps en temps, pour savourez l’instant présent. L’ici et maintenant. Faites une pause.

* Emportez le nécessaire pour faire un pique-nique. Préparez des salades fraiches et des fruits de saison. Ajoutez des herbes de provinces, du romarin, du citron. Mettez assiettes et ustensiles dans un panier avec une nappe à carreaux ou une couverture.

> Amusez-vous à observer les oiseaux de votre région. Leurs couleurs, leurs particularités, leurs cris. Ecoutez aussi les cigales et les criquets qui se font entendre.

Si vous allez à la plage ce mois-ci, essayez de savourer différents moments : à l’aube, allez ramasser des coquillages avant qu’il n’y ait foule, en fin d’après-midi, allez faire voler votre cerf-volant après les autres. Réservez une soirée pour aller marcher au clair de lune.

> Réservez une soirée pour aller marcher au clair de lune.

Debout au bord de l’eau ou assis sur une serviette, contemplez l’horizon. Laissez vous bercer par le rythme des vagues. Savourez cette trêve dans le temps. Emportez un bon livre et soulignez les passages qui parlent à votre âme.

Si vous en avez l’occasion, allez visiter des champs de lavande. Respirez! La lavande a de nombreuses vertus calmantes, apaisantes et une senteur envoûtante. A moins d’une heure de Montréal, je vous suggère la découverte de la Maison Lavande.

* Enfin, lors de journées plus difficiles, demandez la grâce de passer au travers du reste de la journée. Vos guides et les énergies sont toujours là pour vous soutenir, quoi qu’il arrive.

> Prenez votre temps (c’est le vôtre après tout!) et Respirez!

Et vous, quelles sont vos petites douceurs pour cet été?

> Lire Mes petites Douceurs de Janvier ICI !
> Lire Mes petites Douceurs de FEVRIER – ICI !
> Lire Mes petites Douceurs de Mars – ICI !
> Lire Mes petites Douceurs d’Avril- ICI !
> Lire Mes petites Douceurs de Mai- ICI !
> Lire Mes petites Douceurs de Juin – ICI !

Couverture livre L'abondance dans la simplicité

L’abondance dans la simplicité de Sarah Ban Breathnach

Lire plus de commentaires sur “L’abondance dans la simplicité” sur Amazon
Acheter le livre en euro EUR € ou Acheter le livre en dollars canadiens CAD $

>> N’hésitez pas à partager si vous avez aimé cet article.

>> Vous avez des suggestions, des témoignages que vous souhaitez me partager en privé? Ecrivez-moi ! 

Partagez l'article:
  •  
    3
    Partages
  • 3
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *