Mes chers créateurs, je suis très heureuse de vous retrouver en ce début d’année pour vous partager Mes Petites Douceurs.

Chaque mois, je vous invite à entrer dans mon univers pour y découvrir mes activités favorites pour le mois qui s’annonce.
En respectant le rythme des cycles et des saisons, je vous fais part de mes envies, mes plaisirs, les petites douceurs qui rendent le quotidien plus simple et agréable… Ce projet m’a largement été inspiré par le livre de Sarah Ban Breathnach L’abondance dans la simplicité. 

Festin et abondance : plateau de fruit, verre de vin et fleur

En ce mois de JANVIER, je vous invite au RÊVE et au VOYAGE. Votre voyage intérieur, avec pour guide votre intuition. Il y a certaines douceurs du livre de Sarah que j’ai conservées, d’autres que j’ai ajoutées…Partez à la conquête de votre paix intérieure en pratiquant les principes de gratitude, de simplicité, d’harmonie et de joie… Voici mes petites douceurs de ce mois que je rédige sous forme de suggestions:

> Portez un nouveau vêtement le 1er jour de l’An pour accueillir la nouvelle année

* Il est de coutume de dire que les 12 premiers jours de Janvier sont les plus importants de l’année, dans le sens que l’énergie vécu teinte les énergies des mois de l’année au complet !
Ainsi le 1er janvier reflète le mois de JANVIER, le 2 janvier teinte le mois de FEVRIER, le 3 janvier , le mois de MARS, … et ainsi de suite. 
Comme de vrais explorateurs, observez et prenez en note les énergies et les émotions qui colorent vos journées. 

> Le 6 janvier, célébrez l’Epiphanie
! Cette fête annonce l’arrivée des Rois Mages ainsi que la manifestation du divin en nous. Pour certains, comme en Ukraine, le 6 janvier correspond à Noël !

* Dégustez un morceau de galette des rois avec des amis ! N’oubliez pas que le roi, choisis sa reine pour l’année et vis-et-versa 😉

> Posez vos nouvelles intentions par écrit ! Osez vous lancer !

Extrait Livre Abondance Simplicité BanBreathnach - Createur Paix interieure
Extrait du livre l’Abondance dans la simplicité de Sarah BanBreathnach

* En 2019, l’énergie du 6 janvier est d’autant plus particulière puisqu’il s’agit également de la journée de la nouvelle Lune (ou Lune Noire, celle qu’on ne voit pas).
La nouvelle lune marque le débute d’un nouveau cycle est c’est le moment de poser nos nouvelles intentions dans nos projets.
Prenez un temps pour vous poser avec quelques respirations.
Demandez à votre Etre supérieur les intentions que vous souhaitez manifester dans la matière au cours de ces prochains jours.
Si possible, laissez votre mental de coté et écoutez votre coeur !

* Invitez des amis à dîner 
: cuisinez des plats colorés et savoureux à partager. Mettez-y du coeur

> Commencez un carnet de gratitude, un roman, des pages d’émotions… Notez les aspirations de votre coeur.

* Essayez une nouvelle recette de cuisine

> Faites des travaux manuels : installez confortablement votre foyer, votre petit nid douillet pour l’hiver.

* Visualisez votre vie idéale et ressentez la joie et la gratitude que les images qui me viennent accompagnent.

> Méditez

*Dessinez ou faites de la peinture : sur galet, sur soie, sur une toile, sur un mur… explorez les différents médiums qui s’offrent à vous

>Rangez et mettez de l’ordre dans vos papiers. Laissez aller ce qui ne vous correspond plus

*Organisez votre table de travail pour prendre un nouveau départ à l’orée de cette nouvelle année. Eliminer le plus de choses possibles pour ne garder que l’essentiel. Faites de votre coin de travail un endroit où il fait bon vous retrouver.

>Si vous avez une cheminée, faites un feu en pleine journée

*Faites des réserves de cacao, de guimauves et de bon chocolat (pour les gourmand(e)s)

>Savourez un bon bol de soupe aux légumes, accompagné de tartines de fromage grillé

*Prenez une marche en nature – peu importe la température ou le temps. Habillez-vous en conséquence pour prendre l’air frais.

*Faites une sieste

>Mangez un bon pain d’épices (ou gâteau) moelleux pour le goûter

*Regardez à nouveau un de vos films préférés sous une couverture chaude

>Dégustez un délicieux café / thé délicat / chocolat chaud en lisant un bon roman

*Envoyez une carte ou une lettre à une personne qui vous est chère

>Partagez des mots d’encouragement à un proche ou un ami qui vit des difficultés

*Emerveillez-vous devant les subtilités et les détails que la nature a à nous offrir

Et vous, quelles sont vos petites douceurs pour ce mois de Janvier ?

Ecrivez en commentaires les activités qui vous mettent en joie et apaise le cœur dans les moments difficiles, il est toujours bon d’avoir cette liste proche de soi… qui pourrait bien inspirée d’autres personnes.

Mes chers Créateurs, je vous souhaite un excellent début d’année !

A bientôt!
Julia.

Partagez l'article:
  •  
    5
    Partages
  • 5
  •  
  •  
  •  
  •  

2 thoughts on “Mes petites douceurs de JANVIER”

  1. Bonjour Julia, merci pour ton article qui me rejoint et la suggestion de ce livre. En début d’année, par instinct j’ai senti le besoin de renouveller certains vêtements. Comme une nouvelle peau. J’ai d’abord vidé un tiroir pour faire de la place à du nouveau. Il est maintenant contenu que de nouveaux articles de couleurs. Je reste simple et pour l’extravagance je la projette sur une séries de collage inspiré de mon «designer» imaginaire. 🙂

    1. Julia Braga dit :

      C’est génial Marie ! Je suis heureuse de voir que cet article ait résonné pour vous. Le début d’année est parfait pour faire le tri, c’est le renouveau. Aussi c’est excellent d’y poser de nouvelles intentions et les vêtements colorés annoncent une année vibrante, pleine de vie. AU plaisir de découvrir vos collages inspirés !

Comments are closed.