Mes petites douceurs de FEVRIER

Mes petites douceurs de FEVRIER

Mes chers explorateurs créateurs, voici le 2e article du nouveau volet intitulé Mes Petites Douceurs.


Chaque mois, je vous invite à entrer dans mon univers pour y découvrir mes activités favorites pour le mois qui s’annonce.
En respectant le rythme des cycles et des saisons, je vous fais part de mes envies, mes plaisirs, mes petites douceurs qui rendent le quotidien plus simple et agréable… Ce projet m’a largement été inspiré par le livre de Sarah Ban Breathnach L’abondance dans la simplicité. Un livre écrit par une femme, pour les femmes – à l’origine- , mais comme tout homme à un côté féminin, vous ne devriez pas y être insensible.



En ce mois de FEVRIER, je vous invite à célébrer l’AMOUR.
Il y a certaines douceurs du livre de Sarah que j’ai conservées, d’autres que j’ai ajoutées…Partez à la conquête de votre paix intérieure en pratiquant les principes de gratitude, de simplicité, d’harmonie et de joie… Voici mes petites douceurs de ce mois de février que je rédige sous forme de suggestions:

> Le 2 février, faites des crêpes pour célébrer la Chandeleur

* La chandeleur signifie, à l’origine, la « fête des lumières », alors profitez-en pour célébrer la lumière en allumant des chandelles partout dans votre maison. (cela peut aussi être des lampes à LED… inutiles de faire flamber la baraque !)

> Lisez quelques lignes de poésie

*Inviter des amis le dimanche précédent la Saint-Valentin,

> Faites une activité créative et offrez des petits cadeaux simples aux gens aimés

> Encadrez une photo de vous enfant et/ou celle d’un proche qui vous est cher.

* Aménagez-vous un lieu sacré : mettez y des bougies, des citations inspirantes, un vase, des fleurs fraiches, des Cristaux, …

> Cultivez vos passions (ou votre feu sacré): prenez une feuille de papier et écrivez spontanément toutes les activités que vous aimez passionnément faire.

* (pour les filles) Essayez un nouveau rouge à lèvres pour mettre de la couleur dans les jours d’hiver. Coco Chanel disait, non sans humour: « Si vous êtes Triste(s), mettez du rouge à lèvres et attaquez, les hommes détestent les pleureuses… »

> Préparez des fondants au chocolat pour la Saint-Valentin

* Prenez un proche dans vos bras

> Souriez à une personne triste ou un itinérant dans la rue. Il se peut que votre sourire sera le premier que cette personne aura reçu depuis longtemps…

* Amusez-vous à vous déguiser pendant le Carnaval

> Essayez une bonne recette de beignets. Dans ma famille, pour carnaval, nous faisions des beignets « secs » en forme de losange saupoudrés de sucre glace. Quel délice !

* Découvrez de nouveaux artistes qui sculptent la neige ou la glace. Un des plus beaux festivals de sculptures sur glace qui m’avait été donné de voir, était à Ottawa. Faites quelques recherches pour voir si un tel spectacle s’offre près de chez vous !

> Allez faire un tour au musée (plusieurs musées de Montréal offrent des rabais selon la température en dessous de zéro ! Comme c’est le cas pour le Musée Pointe à Callière)

* Prenez le temps d’écouter un concert de musique classique

> Faites une sortie insolite : visitez un hôtel de glace, dormez dans un igloo (ou l’inverse), faites de la moto-neige, une sortie en chiens de traineaux, allez admirer des aurores boréales, faire de la pêche sur glace…

* Contempler les rayons du soleil sur les sols encore glacés et/ou enneigés

 

Cette liste est non-exhausitive, mais voilà ce qui me vient en tête pour le moment.
Et vous, quelles sont vos petites douceurs pour ce mois de Février?

Laissez-moi en commentaires les activités qui vous mettent en joie et apaisent votre cœur dans les moments difficiles, il est toujours bon d’avoir cette liste proche de soi… qui pourrait bien inspirée d’autres personnes.
Mes chers explorateurs éclairés, je vous souhaite un merveilleux mois de février!

> Lire Mes petites Douceurs de Janvier ICI !

L’abondance dans la simplicité de Sarah Ban Breathnach

Lire plus de commentaires sur “L’abondance dans la simplicité” sur Amazon
Acheter le livre en euro EUR € ou Acheter le livre en dollars canadiens CAD $

 

>> N’hésitez pas à partager cet article si vous avez aimé ou si vous avez appris quelque chose.

>> Vous avez des remarques, des suggestions, des témoignages que vous souhaitez me partager en privé? Ecrivez-moi ! 

Enfin, si vous constatez des fautes d’orthographe qui se sont glissées, par mégarde, dans le texte (je suis un Etre Humain…), je vous serais reconnaissante de m’en faire part… Merci ! <3

Partagez l'article:
  •  
    2
    Partages
  • 2
  •  
  •  
  •  

2 thoughts on “Mes petites douceurs de FEVRIER

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *