Mes petites douceurs de MAI

Palmiers et soleil sur fond bleu : c'est le printemps

En mai, fais ce qu’il te plait !
Autant l’énergie du mois d’avril nous invitait à lâcher prise et faire des choix conscients, le mois de mai se veut être davantage sous l’énergie de la CONSTRUCTION. Les beaux jours arrivent. Les couleurs de la végétation se mettent en place, les paysages changent. Le mois de Mai nous invite à réaffirmer nos couleurs et notre IDENTITE.
Certains de mes amis ont appelé le mois de MAI, le mois de l’arbre. J’aime l’image de ce symbole fort pour ce mois, qui, à l’image de la vie, nous propose de développer chaque jour un peu plus nos racines pour créer nos nouvelles branches (connexions et relations)et de nouveaux fruits (résultats concrets dans notre vie).

L’ARBRE représente aussi la famille. Et qu’on soit « famille » ou non, nous appartenons tous à une famille, avec ses branches, ses ramifications et ses racines. Ce mois de Mai se place donc assurément sous le signe de l’introspection en vue d’affirmer notre identité.

Voici mes petites douceurs de ce mois coloré, sous forme de suggestions:

  •  Le 1er mai, fête du muguet, je t’invite à célébrer le printemps. Suspends un panier de fleurs à ta porte d’entrée…des branches de Lilas, de muguet ou de tulipes blanches. Le muguet symbolise le bonheur, la vie, le renouveau, la joie et la réconciliation.
    Cette petite fleur de pureté absolue, de fragilité, d’honnêteté et de discrétion,  symbolise également le bonheur retrouvé.
    Au Québec, il est moins fréquent de trouver du muguet qu’en Europe, j’apprécie faire un bouquet de fleurs blanches pour l’occasion.
  • Aère ta maison, range et nettoie tes vitres, fais de la place pour y voir plus clair !
  • La première Pleine Lune de printemps, je te propose de te plonger dans les festivités et les traditions de Wesak.
    Wesak est une fête très particulière où depuis plusieurs années je reçois des messages qui teintent mon année, sans même à l’époque, savoir qu’il s’agissait d’une période célébrée dans le monde entier. C’est un jour sacré pour de nombreux bouddhistes, et personnes faisant un travail de lumière. Je t’invite à lire mon article sur Wesak ici.
  • Prends le temps de faire des petites brioches en écoutant ta musique préférée ou d’aller en acheter dans ta boulangerie préférée et déguste les dans un parc ou ton jardin.
  • Organise un petit séjour, en solo, en couple ou en famille, dans un lieu que tu aimes particulièrement. Cela peut être un petit voyage de quelques jours ou la réalisation d’un rêve, comme je l’ai fait en 2019, je me suis sentie appelée à traverser le Canada d’Est en Ouest, en train pour célébrer ma citoyenneté canadienne et de séjourner quelques jours sur la côte Pacifique.
  • Revois, affine et précise ta liste de souhaits. Choisis ensuite un item (au minimum) que tu pourrais et souhaites t’offrir ce mois-ci, sans culpabilité, juste par plaisir et amour de toi.
  • Range ta collection de souvenirs et de photo. Réserve un temps pour faire un tri et amuse-toi à faire cette rétrospective. Garde uniquement les images que tu aimes, qui te rappelle de bons souvenirs, joyeux, amusants ou ceux qui ont marqués des points de pivot dans ta vie. Célèbre le chemin parcouru.
  • Observe et ressens les énergies qui t’entoure. Chez toi, en toi, autour de toi. Comment te sens-tu? Est-ce que ton environnement correspond à Qui et Ce que tu désires Etre? Si non, pourquoi ne pas songer à t’en libérer? N’hésite pas à demander de l’aide si tu en ressens le besoin. C’est un mythe que la société nous enseigne que nous devons faire les choses seuls. Ce n’est pas vrai ! Nous ne sommes pas conçus pour faire les choses seuls. Demande pour l’aide que tu aimerais recevoir. Cela peut être un proche, un coach, des professionnels qualifiés… j’offre moi-même des accompagnements individuels, n’hésite pas à m’écrire !
  • Ressors tes chaussures et escarpins blancs
  • Invite des amis à prendre un verre en terrasse avec une belle vue. Essaie un nouveau cocktail (que ce soit avec ou sans alcool) !
  • Reprends contact avec un ami cher que tu n’as pas vu depuis longtemps. Envoie-lui un petit message pour lui dire que tu penses à lui. elle, remercie-le. la pour ce qu’il. elle a t’apporté dans ta vie et dis-lui combien tu l’aimes.
  • Sors et va prendre une longue marche en pleine nature. Respire profondément. As-tu remarqué comme les odeurs et les sons ont changé?
  • Si tu as l’espace pour avoir un potager (ou le désir de faire quelques plantations de plantes comestibles, même en pots,) c’est le temps de commencer les semis extérieurs et les plantations de ton jardin. J’adore faire mes plantations en lune montante (avant la pleine lune) et je pose une intention pour chacune des plantes.
  • Profite d’un beau week end ensoleillé pour savourer un moment au bord de l’eau, d’un fleuve ou d’un lac proche de chez toi.
  •  Amuse-toi à sortir vos crayons, feutres ou peinture à l’extérieur. Choisis un arbre et observe-le un instant avant de le dessiner. Peu importe le résultat ou l’arbre que vous choisissez. Comment est votre arbre? Qu’as-tu observé? Apprécié?
  • Le mois de Mai est idéal pour sortir et suspendre ton hamac. Accorde-toi un temps de repos
  • Réserve-toi un temps dans ton agenda pour recevoir un massage par un thérapeute professionnel. Pour moi, c’est un rituel mensuel. J’adore !
  • Essaie un nouveau parfum pour le printemps.
  • Débarrasse-toi de tous vêtements qui ne te correspondent plus
  • A l’occasion de cette période de renouveau, prends le temps de redéfinir tes trois valeurs principales. Qu’est-ce qui te tient le plus à coeur? Qu’est-ce qui est le plus important pour toi? Choisis à nouveau.
  • Pratique la méditation et la respiration consciente afin de te réaligner le plus souvent possible à ton rythme intérieur.
  • Simplifie tout ce qui peut l’être !
    Aimes-tu ce que tu fais au quotidien? Aimes-tu ton activité? Est ce que certaines tâches pourraient être simplifiées? Supprimées de ton agenda ?
  • Si tu as la chance d’habiter proche d’un centre d’apiculture, comme c’est mon cas, je t’invite à aller visiter un centre d’apiculture pour y découvrir le fascinant travail des abeilles et le processus de construction des ruches. L’univers de l’apithérapie et ses bienfaits est extrêmement fascinant. Je fabrique plusieurs de mes soins et cosmétiques du quotidien à base de cire et de miel.
    La senteur discrète des produits de la riche remplissent mon coeur de joie.

Et toi, quelles activités te mettent en joie et mettent de la joie dans ton cœur en ce moment?
Ecris-moi en commentaire tes suggestions.

Je te souhaite un merveilleux mois de Mai,
Avec Joie et gratitude,

Julia. xx

Julia-Braga-2020-Web

JULIA BRAGA | Architecte de l’Âme. 
Julia accompagne les artistes, entrepreneurs, créateurs, à réaliser leur(s) projet(s) avec sérénité. Toute son oeuvre, ses créations, ses coachings, ses programmes et son message sont une invitation à retourner à l’harmonie, à connecter à ce qui nous met profondément en joie et à nous aligner avec ce qui fait du sens pour nous. 

plus d'
articles

Retour en haut