Lumière. Amour. Bienveillance. Abondance Sacrée.
Voici ce que je ressens pour ce mois de juin épique et surprenant.
A peine le temps de reprendre notre souffle que nous sommes à nouveau plonger dans nos retranchements les plus profonds. Alors, je me souviens que les bouleversements de la vie sont pour le meilleur : ils nous permettent d’avancer, de trier, d’évoluer, de se réaliser. Quand je perds pieds, je me rappelle les mots qui me connectent à l’énergie du mois : Lumière, amour, Bienveillance et Abondance sacrée. Ce sont ces mots qui résonnent en moi présentement. Je dédie ce mois de JUIN à la célébration de nos VALEURS PROFONDES et à l’abondance sacrée.

Pour ce mois de JUIN, je vous partage ici, mes petites douceurs, sous forme de suggestions, en vous invitant à être indulgent avec vous-même et en accueillant les changements:

> Observez les cycles de Mère Nature, que nous chuchote les jardins, ils correspondent aux cycles de croissance de notre âme.

* Apaisez votre esprit par des exercices de respiration consciente.

> Soyez présents. Pour vous et pour les autres. Coupez votre téléphone lorsque vous partagez le souper avec un être cher par exemple (ou une nouvelle connaissance d’ailleurs).

* Apprenez à attendre. Je sais bien que cette phrase puisse sembler lunaire dans ce monde où tout va plus vite. Mais où courrez-vous? Je vous suggère d’observer les leçons de la vie dans l’attente et le silence. Accueillez le silence (ce qui veut dire sans musique non plus…) Vous serez surpris par vos découvertes.

> Limitez toutes sortes de distractions inutiles. Refusez des activités mondaines qui ne vibrent pas (ou plus) avec vos croyances, vos valeurs ou encore la personne que vous voulez devenir.

Mettez un horaire à votre agenda pour vous. Offrez vous une heure avec vous-même par semaine (par jour si possible) pour faire quelque chose qui vous met profondément en joie (personne n’a besoin de savoir de quoi il s’agit). C’est votre espace.

> Faites vous un point d’honneur pour choisir la QUALITE versus la quantité ce mois-ci.

* Observez des jardins et apprenez leurs leçons : « Avec patience et certitude, l’abondance vient toujours ». Regardez ces jardins magnifiques! Ces formes, ces couleurs ! Mais n’oubliez pas non plus ce proverbe : « Nous récoltons ce que nous semons. »

> Laissez vous guider par des visions d’abondance et de prospérité, car c’est votre nature profonde. Comme disait Einstein : L’imagination est plus importante que le savoir…

Plats de fruits frais colorés : énergie et vitalité, c'est l'été !

Dès le 3 juin, célébrez la nouvelle lune et n’hésitez pas à entreprendre de nouveaux projets ou des rêves. Les énergies de la lune croissante vous soutiendront dans cette direction (à condition que ce que votre choix vienne du cœur…).

> Repérez des étendues d’eau proche de chez vous (peut être même une plage de sable…) où vous pourriez marcher pieds nus et respirez!

* Faites un tour dans un marché local pour vous procurer des produits frais. N’hésitez pas à converser un moment avec les petits commerçants. Prenez votre temps pour reconnecter.

> Allez faire une séance de yoga à l’extérieur

Semez des fines herbes et ajoutez-les à vos salades, plats, desserts. Les senteurs de romarin et de lavande nous annoncent la venue de l’été.

Lors d’une après-midi ensoleillée, dégustez un pichet de limonade en bavardant avec vos amis ou vos voisins ! J’aime la recette de Sarah pour une limonade fraiche : Faites bouillir pendant 5 min 2 tasses de sucre blanc et 1 tasse d’eau avec les pelures de 3 citrons coupés en lamelles. Laissez refroidir le sirop et ajoutez le jus de 8 citrons. Filtrez le tout et versez dans un contenant fermé que vous conserverez au réfrigérateur. Ajoutez à volonté de l’eau gazéifiée.

* A la tombée du jour, replongez dans votre enfance en partant à la chasse aux lucioles. Pour ceux qui me connaissent, ils savent que peu de choses me mettent autant en joie que de voir des lucioles…

> Restez à l’affut des festivals en plein air. Ici à Montreal, la saison des festivals bat son plein : musique, cinéma, théâtre, mais aussi (en région), les festivals de fruits frais et locaux. Savourez ses moments de festivités extérieures.

Essayez une nouvelle saveur de crème glacée ou, pourquoi pas, essayez une recette de crème glacée?

> Faites un feu (dans un lieu autorisé et sécuritaire…) et faites des brochettes de guimauve.

Portez votre chapeau de paille

> Créez-vous un espace pour vous retirer. Réservez-vous un coin secret. Bâtissez votre tipi dans votre cour par exemple (j’ai monté un tipi dans mon bureau .. !) pour réfléchir, écrire ou méditer. Coupez tous vos appareils électroniques pour un temps. Le vôtre….

Mes chers explorateurs éclairés, je vous souhaite un joyeux mois de JUIN!

> Lire Mes petites Douceurs de Janvier ICI !
> Lire Mes petites Douceurs de FEVRIER – ICI !
> Lire Mes petites Douceurs de Mars – ICI !
> Lire Mes petites Douceurs d’Avril- ICI !
> Lire Mes petites Douceurs de Mai- ICI !

Couverture livre L'abondance dans la simplicité

L’abondance dans la simplicité de Sarah Ban Breathnach

Lire plus de commentaires sur “L’abondance dans la simplicité” sur Amazon
Acheter le livre en euro EUR € ou Acheter le livre en dollars canadiens CAD $

>> N’hésitez pas à partager cet article si vous avez aimé ou si vous avez appris quelque chose.

>> Des remarques, des suggestions, des témoignages, une faute d’orthographe?  Ecrivez-moi ! 

Partagez l'article:
  •  
    2
    Partages
  • 2
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *