Les résolutions du Nouvel An

Les résolutions du Nouvel An

Nous sommes nombreux à nous faire des bonnes résolutions au Nouvel An, mais très peu nombreux à les tenir…

Aujourd’hui, Olivier Roland nous pose la question  :
Quelle est votre meilleure astuce pour appliquer vos bonnes résolutions?


Cet article participe à l’évènement “Votre meilleure astuce pour appliquer vos bonnes résolutions” du blog Devenez Meilleur de Olivier Roland. Je vous encourage à lire deux excellents articles d’Olivier : Le travail de la lumière et Un monde d’énergie , qui s’alignent parfaitement avec l’esprit de ce blog Créateur Recherche Paix Intérieure. 🙂

VOTEZ ici pour Les résolutions du Nouvel An ou le courage d’écouter son coeur!


Mes chers explorateurs créateurs, je suis très heureuse de vous retrouver en cette fin d’année 2017 pour célébrer avec vous, la fin d’un cycle et le début d’un autre!

Comme la plupart des gens, j’ai longtemps fait ma liste de «bonnes résolutions». Une longue liste d’activités que je souhaitais faire, des projets à entreprendre, des choses à améliorer…
Je couchais sur papier les fabulations d’un avenir meilleur, probablement parce que j’avais accepté l’idée qu’il me manquait toujours quelque chose et que je n’étais pas assez. 

Astuce Bonnes résolutions- Créateur recherche Paix intérieure

Cela fait 6 ans que je ne prends plus de bonnes résolutions.
Je me contente d’en tenir une. Une seule. Celle de « suivre mon intuition». Toujours la même. Depuis 6 ans. Trop simple, vous dites?

Alors que certains s’engagent publiquement, d’autres collent des post-it pour se souvenir de leurs souhaits trois jours après avoir prononcé leurs vœux. D’autres encore, prennent des notes dans un cahier ou collent des images sur un vision board, en regrettant, parfois déjà, ces stupides promesses faites lors d’une soirée trop arrosée.
Ne vous méprenez pas, je ne vous blâme pas, bien au contraire, c’est tout à votre honneur de faire le bilan de votre vie. Une preuve de courage et de sagesse. J’avais longtemps prononcé mes vœux du Nouvel An dans l’espoir que des choses changent. Mais, en vérité, rien ne changeait vraiment selon mes plans ou mes souhaits établis en début d’année.
Pourquoi les résolutions fonctionnent-elles pour certains et échouent pour d’autres?
Dans ce monde mental bien ficelé, j’avais, pour ma part, oublié un ingrédient essentiel…

Les bonnes résolutions

Il est amusant de remarquer que « prendre de “bonnes résolutions” » est une coutume des pays d’Occident.  Nous, occidentaux, adorons trouver la solution aux problèmes, parfois même, là où il n’y en a pas. Et s’il n’y en a pas, nous nous en créons un (ils sont fous ces Gaulois !).
Plus sérieusement, l’Etre Humain adore les défis (et résoudre des problèmes). Cela occupe notre mental et nous procure un sentiment de satisfaction.
Alors qu’est ce qui cloche? Nous pensons souvent savoir ce que nous voulons dans la vie… Mais, rendons-nous à l’évidence, peu de choses se passent exactement comme nous l’avions prévu.

« Si vous voulez faire rire Dieu, parlez-Lui de vos projets. » Woody Allen

Sait-on vraiment ce que l’on veut?

En 2011, ma vie a basculé (vous pouvez en lire davantage sur Qui suis-je en cliquant ici). La plupart du temps, j’avais pris de bonnes résolutions pour plaire à ma famille, pour me sentir acceptée par mon entourage, par la société, parce que cela « fait bien » de faire telle ou telle activité, que c’était trendy de manger tel ou tel aliment, de ne pas faire ceci ou faire cela… Dans mon cas, je me suis rendue compte que j’avais surtout pris un tas de résolutions pour me sentir aimée. <3

Les résolutions du Nouvel An, nous font nous sentir bien. Sur le moment. C’est une phase de plaisir et nous surfons sur l’élan énergétique d’un cycle qui commence. Cependant, contrairement à la joie, le plaisir est souvent éphémère.

Quand on veut, on peut…

J’ai longtemps cherché l’ingrédient manquant à mon équation.
Je me suis mise à explorer la notion de Vouloir et de Pouvoir car moi aussi, j’ai été bercée par la célèbre doctrine populaire Quand on veut, on peut…
Je savais que je voulais changer des choses, j’avais fait mon bilan de vie. Mais je ressentais pourtant tout le poids moral de l’engagement que je m’étais fait en prenant ces bonnes résolutions qui s’accompagnaient souvent d’un désagréable sentiment d’obligation. “Il faut” que je le fasse. Le plaisir avait fondu comme neige au soleil.

J’ai fait mes recherches et quelques expériences. Au bout de quelques temps, je suis arrivée, à peu près, à la même drôle de conclusion que André Sauvé sur les verbes POUVOIR, VOULOIR et FALLOIR… Je vous laisse regarder cette vidéo en cliquant sur le lien ci-dessous. (Durée 2:20min)

(extrait) « Conclusion avec ses trois verbes. FALLOIR, on passe notre vie à suivre un “il” (faut) dont on ignore complètement l’identité, VOULOIR n’a aucune volonté, le verbe POUVOIR,  on n’y “peut” rien. Alors, quand on vient me dire “quand on veut, on peut”… pas certain. »

Maintenant, j’en étais certaine : il ne suffit pas de vouloir (avec sa tête) pour pouvoir…
Alors qui veut vraiment ?

 

La volonté du coeur

Certains l’appellent la volonté du cœur ou l’intuition. D’autres, l’instinct ou leur petite voix intérieure; celle qui sait exactement ce dont nous avons besoin. Il s’agit d’une énergie vitale qui correspond à une impulsion de vie, un état de joie, de paix et de compassion naturelle; un ressenti si fort que l’on aurait, parfois, avoir l’impression qu’il pourrait jaillir de notre poitrine à tout moment…. Ici, je l’appellerai l’intuition.
Par opposition à cet élan vital, le mental, lui, correspond à la partie logique, le côté rationnel, organisé, cartésien, analytique. Il se situe habituellement dans la tête.

L’un ne va pas sans l’autre.
Steve Jobs disait « Ayez le courage de suivre votre cœur et votre intuition. » Il avait raison.
J’ai appliqué et peaufiné la technique pour vous livrer, aujourd’hui, ma meilleure astuce pour vous assurer la réussite de vos projets (ou tenir vos bonnes résolutions, si vous tenez vraiment à en faire) :

CONSULTEZ VOTRE VOIX INTÉRIEURE AVANT DE PASSER À L’ACTION!

Voilà mon astuce. Et je peux vous certifier que cela fonctionne!
Comment en es-tu si sûre?
« Parce que la vie nous soutient toujours quand nous sommes alignés avec nos valeurs et notre mission de vie. » C’est une loi universelle.
Branchés à la source inépuisable d’énergie, je suis certaine que, vous aussi, vous ressentirez cet l’élan naturel et la motivation pour vos accomplissements. Vous serez alignés. Et je vous assure qu’il est bien plus facile d’aller avec le courant (Go with the flow – comme disent les anglais), plutôt que de nager à contrecourant. (Je vous laisse faire le test).

Comment s’y prendre?
J’ai remarqué que, comme une valse, l’équation s’opère en 3 temps :

  1. Écouter son intuition
  2. Convaincre son mental
  3. Agir (ou avoir le courage de passer à l’action)

Écouter son intuition

En premier lieu, il est nécessaire d’apprendre à écouter sa petite voix intérieure.
Cette voix nous parle tout le temps, l’idée ici est d’apprendre à écouter. D’une manière générale, pour se connecter à son intuition, il est nécessaire de calmer ses pensées, NE PAS trop stimuler le mental et de plonger à l’intérieur de soi, dans le moment présent.

Et si je n’entends rien?
Si vous n’entendez pas, c’est parce que vous n’écoutez pas ! Faites le silence dans votre tête!
Voici quelques activités (que je pratique régulièrement et que j’apprécie particulièrement) qui vous faciliteraient l’accès à votre intuition :

Habituellement, nous pouvons entendre les messages lorsque notre mental se calme et notre corps se détend. Soyez attentifs, votre petite voix vous guide à chaque instant. Écoutez-la et prenez des notes!

« Le cœur a ses raisons que la raison ne connait point. » Pascal

Convaincre son mental

« Ce que me dit cette voix est absurde… »
Maintenant que vous avez reçu votre message il vous faudra convaincre votre mental pour passer à l’action. Votre mental c’est un peu comme un sésame, il est la clef de votre réussite.

Peu de gens le savent, mais pour passer à l’action ou pour mettre en mouvement votre idée abstraite, il est impératif que votre mental soit convaincu. L’idée reçue doit faire du sens pour votre esprit cartésien.

Votre mental a, avant tout, besoin d’être rassuré. Convaincre revient, en effet, à rassurer !
Comment savoir si l’on est sur la bonne piste? Si l’on prend la bonne décision?
Il y a des signes qui ne trompent pas, notamment le sentiment de joie. Personne ne peut prédire l’avenir à 100%, mais si vous êtes alignés avec vos valeurs personnelles et que vous êtes cohérents, il n’y a aucune raison de s’en faire : vous répondez parfaitement à ce pourquoi vous êtes sur Terre.

Avoir le courage de passer à l’action

Suivre ses intuitions demande du courage et il est fort probable que vous ayez à contre courant de ce que la société vous dise de faire.
Neale Donald Walsh écrit dans son livre Conversations avec Dieu :
« Prépare toi chère âme, car (…) ils finiront par t’accuser, te juger, et te condamner à partir du moment où tu accepteras et adopteras ta cause sacrée : l’accomplissement de Soi.
Alors pourquoi le faire?
Parce que tu ne te préoccupes plus de l’acceptation ou de l’approbation du monde(…)
Tu en as assez de ce monde tel qu’il est présentement. Tu cherches un monde plus neuf.
Ne le cherche plus. A présent, provoque-le. »

Moi je vous félicite!

Si certaines impulsions de vie sont trop grandes ou vous paraissent effrayantes, commencez par suivre de plus petites impulsions.
En restant connectés à votre intuition, malgré vos peurs et vos doutes, vous garderez espoir car vous vous sentirez guidés et soutenus. Cela fait peur, au début, mais ensuite, voyez comme la vie devient plus facile… et plus joyeuse ! Si vos choix sont faits avec le coeur, vous ne pouvez pas échouer. Chaque situation difficile que la société jugera comme un « échec » deviendra pour vous une épreuve que vous passerez avec succès.
Votre avenir est entre vos mains!

Pour résumer, j’avais envie de vous partager ce magnifique film court d’animation : Alike… Parce que ces images valent mille mots. Merci de nous aider à garder notre lumière intérieure. (Durée totale : 8min)

Je vous souhaite de faire l’expérience de vous laisser guider par votre intuition.
Restez alignés avec vos valeurs et observez la facilité avec laquelle de nouvelles opportunités s’offrent à vous…

N’oubliez pas que vous êtes parfaits. Toutes les réponses sont déjà à l’intérieur de vous.
Je vous souhaite de faire chaque jour des choix conscients et d’oser suivre votre cœur.

Mes chers explorateurs, je vous embrasse très très fort et vous souhaite une merveilleuse année 2018 !
Avec tout mon amour,


Cet article participe à l’évènement “Votre meilleure astuce pour appliquer vos bonnes résolutions” du blog Devenez Meilleur de Olivier Roland. Si vous avez aimé cet article, donnez-lui votre voix, votez!

JE VOTE ici !


>> N’hésitez pas à partager cet article si vous avez aimé ou si vous avez appris quelque chose. VOTEZ pour cet article en cliquant ici !

>> Vous avez des remarques, des suggestions, des témoignages que vous souhaitez me partager en privé? Ecrivez-moi ! 

Crédit Photo : Ian Schneider
Partagez l'article:
  •  
    4
    Partages
  • 4
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *