Mes chers explorateurs créateurs, c’est la RENTREE !!!  Je suis très heureuse de vous retrouver ici pour un nouveau volet de la série intitulée Mes Petites Douceurs.Sept feuilles colorées suspendues par dégradé de couleur du vert au rouge

En septembre, c’est la RENTREE !
Un cycle se termine et un nouveau s’apprête à commencer.
Le mois de septembre est un mois de transition, qui est associé au temps du TRI et des RECOLTES.
Aussi, même si je sais qu’il est encore tôt d’y penser, les cellules de notre corps commencent déjà, tout doucement à préparer l’hiver…
Progressivement, la durée d’ensoleillement de nos journées s’écourtent et les nuits sont plus fraiches. Remarque, vu cet été caniculaire ici au Canada, cela est grandement apprécié.

En septembre, nous allons saluer et remercier l’été pour passer doucement en automne. Avec le changement de couleur des arbres, particulièrement ici au Canada avec nos magnifiques érables, je ne peux que me réjouir : le mois de septembre est le mois que je préfère dans l’année!

Prenons un moment, pour revenir sur les cadeaux de cet été 2018 : d’un point de vue énergétique, cet été a été assez particulier puisque les forces et énergies nous ont inviter à nous LIBERER des mémoires transgénérationnelles très fortes. En juillet, nous avons pu ressentir cet état « électrique », jusqu’à la pleine lune du 27 juillet. (J’espère que vous avez été à l’écoute des signes de la vie et que vous avez pris un temps pour vous et pour relâcher certaines énergies.)
Sans faire de prévisions abracadabrantes, notez simplement que le mois de septembre 2018, va faire écho aux énergies de juillet.

Alors, pour vous accompagner, pour célébrer votre travail et poursuivre notre chemin, voici quelques petites douceurs pour ce mois, sous forme de suggestions.

Terminons l’été en beauté …

Faites de votre dernier repas en plein air, une grande fête : dressez une belle table à l’extérieur et servez vos recettes estivales préférées. Faire des grillades ou des légumes au BBQ, ainsi que vos salades de crudités préférées.

* C’est la saison du maïs. Faites quelques épluchettes de maïs, faites le cuire entier dans l’eau bouillante 10 min, puis mettez du beurre salé et dégustez encore tiède. Un délice !

> Avec le maïs à éclater : essayez différentes sortes de maïs soufflé. Ok, j’avoue que mon pop corn favori est le Chicago mix : un mélange de pop corn cheddar et pop corn caramel… Pas du tout santé, mais une petite joie occasionnelle qui fait du bien à l’âme.

* Pour accueillir un nouveau cycle, je vous suggère de ré-aménager votre espace intérieur. Changez les meubles de place si besoin et faites circuler l’énergie!

Faites vos propres provisions d’articles « scolaires » pour votre bureau. Ils sont en solde ce mois-ci.

Procurez-vous des calepins, des cahiers, des ciseaux, du ruban adhésif et des crayons colorés. Si vous en avez déjà, triez-les ! Ne conservez uniquement ceux que vous aimez et qui fonctionnent ! Faites don du matériel que vous ne vous servez pas.

> Ressortez vos bottes demi-saison.

* Triez vos vêtements et sortez votre chandail (gilet ou pull) préféré. Vous n’en avez pas? Pourquoi ne pas vous en trouver un?

> Qui dit « rentrée » dit aussi « école » ou « bureau » : aménagez votre espace de travail selon vos valeurs

* Prenez un temps pour penser et dressez une liste des choses ou évènements qui vous mettent VRAIMENT en joie. Essayez de vous entourez de ces objets le plus souvent possible et de réservez un moment à l’agenda de ce mois-ci pour les activités qui vous mettent en joie.

> Allez faire de la balançoire! Trouvez-vous une balançoire et ressentez : le vent sur votre peau, la sensation d’équilibre, votre centre de gravité, votre respiration…

* Attardez-vous dans le crépuscule et contempler le coucher de soleil.

> Observez la nature qui se transforme : munie de votre carnet et d’un crayon, dessinez un arbre. Celui que vous voulez! Dessinez le feuillage, le tronc et ses racines. Imaginez la forme des racines de votre arbre. Cet exercice est merveilleux pour se reconnecter à nos valeurs (nos racines) profondes.

* Faites une sortie en vélo pour admirer les paysages. Le temps est parfait, ni trop chaud, ni trop froid.

> Admirez le ciel étoilé (et peut être quelques étoiles filantes) lors de la nouvelle lune, le 9 septembre cette année.,

* Si l’astrologie vous intéresse, découvrez les fascinantes interprétations astrologiques de mon ami Yann sur sa chaine YouTube Happy Culture, parce que le mois de septembre nous réserve tout un lot d’énergies, particulièrement pour la pleine lune du 24 septembre !
Et pour l’anecdote… Hé oui ! j’étais la personne qui était chez Yann le 27 juillet 2018 pour une interprétation astrologique privée et nous avons vécu l’éclipse solaire du 27 juillet ensemble ( passage à 6:20 min dans la video). Bien sûr que j’aurai pu essayer d’y aller à un autre moment, mais ça a donné que c’était le seul temps qu’on a trouvé pour se voir ensemble. Et nous avons vécu l’éclipse solaire au milieu de mon thème… Les révélations qui en sont sorties étaient très puissantes… Il n’y a pas de hasard. OUI nous avons savouré l’éclipse ! Immense gratitude Yann.

> Appréciez l’abondance de fruits et légumes frais et pensez à en conditionner pour la saison plus froide. Congelez-en !

* Faites un tour dans un marché local pour vous procurer des pommes et des tomates en grande quantité et profitez des nombreux rabais de fin de saison! A Montréal, rendez-vous, par exemple, au marché Atwater !

> Faites de la compote de pommes, des tartes que vous congèlerez. Faites aussi des conserves de tomates, de la sauce tomate- ail – basilic et de la soupe tomate –poivrons pour l’hiver.

* Faites des pommes d’amour

> Savourez du bon jus de pomme frais et du nectar de poire

* Célébrez l’équinoxe d’automne du 21 septembre par un festin de bons plats maison. Allumez des bougies, versez le vin ou le cidre dans de jolis verres et savourez les plaisirs simples d’une bonne table.

> Le 29 septembre, fêtez la Saint Michel, fête de l’archange Michel. Pour la petite histoire : cette fête des récoltes remonte au 6e siècle. La légende veut que ce jour là, le diable ait été chassé du paradis par Saint Michel et qu’il ait atterri dans un buisson de muriers sauvages. D’où la tradition de servir ce jour là des desserts aux mûres à l’heure du thé. Il est aussi dit que l’énergie michaélique est une chance de faire passer un « poids karmique » (trans-générationnel) à un autre niveau. Il nous permettra d’aligner notre travail et nos services pour les offrir dans un but davantage relié aux besoins collectifs… Bon, pour moi, le 29 septembre, c’est tout simplement mon anniversaire. Alors il y aura forcément une belle célébration !

* Reprenez (ou poursuivez) votre journal de gratitude. Ressentez l’énergie de joie, abondance et gratitude.

Mes chers explorateurs éclairés, je vous souhaite un très doux mois de SEPTEMBRE!

> Lire Mes petites Douceurs de Janvier ICI !
> Lire Mes petites Douceurs de FEVRIER – ICI !
> Lire Mes petites Douceurs de Mars – ICI !
> Lire Mes petites Douceurs d’Avril- ICI !
> Lire Mes petites Douceurs de Mai- ICI !
> Lire Mes petites Douceurs de Juin- ICI !
> Lire Mes petites Douceurs de l’été- ICI !

Couverture livre L'abondance dans la simplicité

L’abondance dans la simplicité de Sarah Ban Breathnach

Lire plus de commentaires sur “L’abondance dans la simplicité” sur Amazon
Acheter le livre en euro EUR € ou Acheter le livre en dollars canadiens CAD $

>> N’hésitez pas à partager cet article si vous avez aimé cet article.

>> Vous avez des remarques, des suggestions, des témoignages que vous souhaitez me partager en privé? Ecrivez-moi ! 

Enfin, si vous constatez des fautes d’orthographe qui se sont glissées, par mégarde, dans le texte (je suis un Etre Humain…), je vous serais reconnaissante de m’en faire part… Merci ! <3

Partagez l'article:
  •  
    3
    Partages
  • 3
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *