Bonjour mes chers Explorateurs Créateurs, aujourd’hui je vous invite à prendre une grande respiration et faire un retour à essentiel. Je vous dévoile un nouveau volet de la série Mes petites Douceurs qui vous aidera sans doute à apprécier les semaines à venir. 🙂

Le mois de Novembre est réputé pour être sombre, gris et pluvieux. Ce mois nous invite à l’introspection et au lâcher-prise.
Avec la force de la nouvelle lune, le 7 novembre, nous avons l’opportunité de « choisir » à nouveau, ce qui est important pour nous et de nous reconnecter avec nos dons et notre pouvoir personnel.

Je vous suggère de vous entourer de couleurs vives et d’écouter vos ressentis… Voici quelques unes de mes petites douceurs pour ce mois de novembre, sous forme de suggestions.

> Si vous avez une cheminée : préparez vos tas de bois proche de l’entrée et faites un petit feu de cheminée en fin de journée pour ressentir la chaleur qui fera échos à votre flamme intérieure.

Déposez des couvertures chaudes et colorées, au bord de votre canapé et au pied de votre lit, pour qu’elles soient prêtes à vous accueillir.

> Ressortez vos vêtements d’hiver, moelleux et confortables. 

* Préparez-vous une bonne boisson chaude.

> Procurez-vous un « attrapeur de rêves ». Vous pouvez aller visiter une boutique amérindienne, ou en fabriquer un vous-même, avec un cerceau de broderie sur lequel vous faites une toile avec du fil à broder de différentes couleurs. Ajoutez-y des perles de couleurs et suspendez-le. Pour les personnes habitants la région de Montréal, je vous suggère de faire un tour à Kanwanake par exemple.

Attrapeurs de rêves colorés, éclairé par un couche de soleil
Attrapeur de rêves ©Jonas Geschke

* Mettez de la couleur dans les jours gris : portez un vêtement ou une écharpe colorée qui égayera votre journée.

> Offrez-vous un temps pour vous : médiation, lecture, mini-séjour en pleine nature ou même une sieste ! Savourez ce temps qui vous appartient pour laisser aller vos préoccupations.

* Si des évènements vous font entrer en forte réaction, rappelons-nous que nous sommes des créateurs puissants et que nous sommes ici pour comprendre et nous amuser. « Il n’y a pas d’enjeux réels »

> Triez vos photos de voyage de cet été, si ce n’est pas déjà fait. Se souvenir de moment agréables augmente notre fréquence vibratoire et les couleurs estivales vous remettront du baume au coeur.

* Visitez un musée ou un aquarium proche de chez vous pour vous offrir un moment hors du temps.

> Détendez-vous en vous offrant un bon massage ou profitez d’une journée dans un spa.

* Comprenez qu’une halte est nécessaire. Il est temps de souffler et de vous ressourcer. On vous offre la paix en novembre.

> Aménagez-vous un espace réconfortant avec des objets et items que vous aimez.

* Dégustez une bonne soupe maison avec des légumes du mois de novembre : carottes, betterave, courge, châtaigne, poireau…

Tableau des légumes de novembre
Les légumes de novembre © Claire-Sophie Lozia

> Ecrivez une grâce personnelle et offrez-la le jour de l’Action de Grâce. (en octobre au Canada, en novembre aux Etats-Unis). Ce simple geste nous permet de nous rappeler à quel point nous sommes privilégiés. Pour aller plus loin, vous pouvez offrir un panier de nourriture à un organisme de bienfaisance. Quelle que soit votre contribution, elle sera la bienvenue. 🙂

* Si l’astrologie vous intéresse, découvrez les fascinantes capsules astrologiques de mon ami Yann sur sa chaine YouTube Happy Culture. Voici celle pour novembre 2018.

> Rédigez la liste des ingrédients pour faire des petits gâteaux de Noël.

* Amusez-vous à feuilleter des magazines ou des livres, dans une bibliothèque proche de chez vous, pour réaliser un décor naturel pour les fêtes de fin d’année qui approchent. (Vous connaissez mon intérêt pour la culture Zéro Déchet, explorer les possibilités en faisant des recherches qui correspondent à vos valeurs)

> Préparez des cartes de vœux. Vous pouvez facilement les faire vous-même. L’important est l’intention et l’Amour que vous y mettez.

*Confectionnez « votre » calendrier de l’Avent et garnissez-le pour qu’il soit prêt le 1er décembre.

> Goûtez aux joies et bienfaits du silence

* Relaxez-vous. Vous êtes soutenus et aimés.

Mes chers Explorateurs éclairés, je vous souhaite un doux mois de NOVEMBRE !

Lire Mes petites Douceurs de Janvier ICI !
> Lire Mes petites Douceurs de FEVRIER – ICI !
> Lire Mes petites Douceurs de Mars – ICI !
> Lire Mes petites Douceurs d’Avril- ICI !
> Lire Mes petites Douceurs de Mai- ICI !
> Lire Mes petites Douceurs de Juin- ICI !
> Lire Mes petites Douceurs de l’été- ICI !
> Lire Mes petites Douceurs de septembre- ICI !
> Lire Mes petites Douceurs d’OCTOBRE- ICI !

Couverture livre L'abondance dans la simplicité

L’abondance dans la simplicité de Sarah Ban Breathnach

Lire plus de commentaires sur “L’abondance dans la simplicité” sur Amazon
Acheter le livre en euro EUR € ou Acheter le livre en dollars canadiens CAD $

>> N’hésitez pas à partager cet article si vous avez aimé cet article.

>> Vous avez des remarques, des suggestions, des témoignages que vous souhaitez me partager en privé? Ecrivez-moi ! 

Enfin, si vous constatez des fautes d’orthographe qui se sont glissées, par mégarde, dans le texte (je suis un Etre Humain…), je vous serais reconnaissante de m’en faire part… Merci ! <3

 

 

 

Partagez l'article:
  •  
    1
    Partage
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *