Dans cette video, nous parlons de nos TO DO lists 🙂

Alors, Julia, pourquoi tu nous parles de « to do list », alors que tu écris sur la paix intérieure ?

Présentement, je suis en pleine préparation d’une retraite d’art et de spiritualite que j’organise et que j’anime, dans quelques semaines.

Et dans cette préparation, je me suis rendue compte que, je me suis moi-même laissée débordée par toutes les choses que je suis « sensée » faire.
Et j’ai remarqué à quel point ces listes de « choses à faire » peuvent devenir lourdes et oppressantes. Si bien, que plusieurs matins, je me suis sentie très seule, avec la charge mentale de tout ce que « j’avais à faire » ET une angoisse de performance a pointé son nez. Parce qu’il y a une échéance, un produit à livrer, une deadline à respecter.
Cette semaine, j’ai décidé de m’arrêter. 2 journées complètes. Pour revenir à l’essentiel et me recentrer.

Parce que en « réelle » réalité, on n’est pas seul,  et que quand on ressent la notion de performance, c’est que notre mental, « qui veut toujours en faire plus » , a pris les commandes de notre projet.

Alors que, le rôle du mental est de nous soutenir. Il est là pour nous aider  à concrétiser notre projet.

Alors, j’avais envie de vous partager  aujourd’hui mon ressenti et j’ai décidé de faire des petites capsules vidéo sur la préparation de mon évènement  ET de vous partager le processus de création par lequel je passe moi-même…

Donc la 1ere chose que j’ai envie de vous partager, vous les entrepreneurs, travailleurs autonomes, parents ou artistes, qui avez un projet qui vous tient vraiment à cœur, et qui parfois vous sentez dépassé par les évènements. C’est que vous n’êtes pas seuls !

Vous n’êtes pas seuls. Toutes les personnes qui ont un projet personnel important vivent ce stress.  Et moi la première ! On a le nez collé sur notre projet et on n’arrive plus prendre du recul.

On ne voit même plus l’aide qui est disponible autour de nous, pour nous soutenir.
Alors, aujourd’hui je vous propose de commencer par EXPIRER. Oui j’ai bien dit « expirer », exprirez tout ce qui nous dérange pour pouvoir enfin inspirer naturellement.

…Expirer

Inspirer

Et l’inspiration, vient de cet état de laisser être.
Et maintenant, que vous avez repris une premiere respiration, je vous recommande de vous autoriser un temps de repos. Mettez vos activités en pause pour une ½ journée, 1 journée, qq jours…
VOUS mettre en pause pour vous recentrer, avoir les idées plus claires, avoir de nouvelles idées et  surtout ressentir à nouveau la joie et l’excitation initiale de votre projet.  Pourquoi le faites-vous ?

Cela peut paraître incroyable, mais le repos est une source d’opportunité,  d’abondance,  de liberté.

Et je sais que quelque part en vous,  vous le savez déjà, c’est pour ça que vous prenez des vacances…  notre mental oublie…

Alors, si vous voulez aller plus loin et participer à la retraite d’art et de spiritualité que j’organise,  vous êtes les bienvenus.
Je vous mets tous les détails au dessus ou en dessous de la video.

A bientôt pour une nouvelle capsule !


Pour plus d’informations sur la retraite : https://createur-recherche-paix-interieure.com/retraite-vivant/

Réservations : julia@createur-recherche-paix-interieure.com

J’ai hâte de vous y retrouver ! 
A très vite, 
Julia.

>> Retrouvez-moi sur Fa

Facebook, LinkedIn et Instagram.

Partagez l'article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *