Palmiers et soleil sur fond bleu : c'est le printemps

Comme vous l’avez peut-être constaté, le mois d’avril fut un mois bien capricieux et agité. Il nous invitait à lâcher prise et faire des choix conscients pour accueillir le mois de mai qui se veut être davantage sous l’énergie de la CONSTRUCTION.
Les beaux jours arrivent. Les couleurs de la végétation se mettent en place, les paysages changent. Le mois de Mai nous invite à réaffirmer nos couleurs et notre IDENTITE.
Certains de mes amis ont appelé le mois de MAI, le mois de l’arbre. J’aime l’image de ce symbole fort pour ce mois, qui, à l’image de la vie, nous propose de développer chaque jour un peu plus nos racines pour créer nos nouvelles branches (connexions et relations)et de nouveaux fruits (résultats concrets dans notre vie).

L’ARBRE représente aussi la famille. Et qu’on soit « famille » ou non, nous appartenons tous à une famille, avec ses branches, ses ramifications et ses racines.
Ce mois de Mai se place donc assurément sous le signe de l’introspection en vue d’affirmer notre identité.
Voici mes petites douceurs de ce mois coloré, sous forme de suggestions:

Le 1er mai, fête du muguet, suspendez un panier de fleurs à votre porte d’entrée…il peut s’agir de branches de Lilas, de muguet ou de tulipes blanches. Le muguet symbolise le bonheur, la vie, le renouveau, la joie et la réconciliation. Cette petite fleur de pureté absolue, de fragilité, d’honnêteté et de discrétion,  symbolise également le bonheur retrouvé. Ne vous en privez pas !

* Ressortez vos livres de Feng Shui.

> Aérez votre maison et nettoyez vos vitres, ne serait-ce que pour y voir plus clair !

* Faites des petites brioches en écoutant votre musique préférée

> Organisez un petit séjour sur un lieu qui vous tient particulièrement à coeur. Pour ma part, je me suis sentie appelée à traverser le Canada en train cette année pour célébrer ma citoyenneté et de séjourner quelques jours sur la côte Pacifique à Vancouver.

* Pour la Fête des Mères, offrez-vous un petit gage d’estime: faites ce qui vous fait plaisir pour honorer la mère en vous (consultez votre liste de souhaits).

Rangez votre collection de souvenirs et de photo. Prenez plaisir à cette rétrospective. Allez-y à votre rythme et laissez aller les images qui ne vous procurent plus aucune joie.

* Observez les énergies qui vous entourent. Correspondent-elles à Qui et Ce que vous voulez Etre? Si non, pourquoi ne pas songer à vous en libérer? Demandez de l’aide si besoin, vous trouverez toujours des personnes ravies de vous aider à accomplir votre objectif.

> Sortez vos souliers blancs

* Invitez des amis à prendre un verre en terrasse avec une belle vue. Essayez un nouveau cocktail !

> Reprenez contact avec un ami cher que vous n’avez pas vu depuis longtemps.

* Allez prendre une marche en pleine nature et respirez profondément. Avez-vous remarqué comme les odeurs et les sons ont changé?

> Si vous avez un potager, c’est le temps de vous occuper de votre jardin et de planter . N’hésitez pas à poser une intention positive pour chacune de vos plantations.

Profitez d’un beau week end ensoleillé pour savourer un moment au bord de l’eau, d’un fleuve ou d’un lac proche de chez vous.

Amusez-vous à sortir vos crayons et dessinez un arbre. Peu importe le résultat ou l’arbre que vous choisissez. Comment est votre arbre?

* Suspendez votre hamac et accordez-vous un temps de repos

> Offrez-vous un bon massage par un thérapeute professionnel 

* Essayez un nouveau parfum pour le printemps.

> Débarrassez-vous des vêtements qui ne vous correspondent plus

* Redéfinissez vos trois valeurs principales. (ce qui vous tient le plus à coeur / est le plus important pour vous). Choisissez à nouveau Ce que vous voulez Etre.

> Pratiquez la méditation ou la respiration consciente afin de vous réaligner le plus souvent possible dans ce processus de croissance

* Aimez-vous ce que vous faites au quotidien? Est ce que certaines tâches pourraient être simplifiées? supprimées? Quel est votre rapport à votre profession? (J’ai récemment relu mon post it : « It’s not the matter of what you do, but how present you are in what you’re doing that matters – L’important n’est pas ce que tu fais, mais la qualité de présence que tu as dans ce que tu fais qui importe…)

> Allez visiter un centre d’apiculture et découvrez le fascinant travail des abeilles et le processus de construction des ruches. Vous pouvez aussi aller plus loin en découvrant l’apithérapie et ses bienfaits. (Je pensais vous offrir très prochainement quelques unes de mes recettes à base de cire et de miel pour les soins et cosmétiques au quotidien. Laissez moi un message si cela vous intéresse!)

Cette liste est non-exhaustive, mais voilà ce qui me vient en tête pour le moment.

Et vous, quelles activités vous mettent en joie et apaisent votre cœur dans les moments difficiles? Ecrivez-moi en commentaires vos suggestions !

> Lire Mes petites Douceurs de Janvier ICI !
> Lire Mes petites Douceurs de FEVRIER – ICI !
> Lire Mes petites Douceurs de Mars – ICI !
> Lire Mes petites Douceurs d’Avril- ICI !

Partagez l'article:
  •  
    5
    Partages
  • 5
  •  
  •  
  •  
  •